News ODN
 
  • Quarta-feira, 21 Agosto 2019
  • São Pio X

Notícias

Comunicação

As abelhas extraem o néctar de diversas flores e depois fabricam o mel, que é produto seu, e não tomilho ou manjerona: da mesma forma, os conhecimentos que recebemos dos outros devem ser transformados e modificados, para, com eles, criar uma obra que n
M. de Montaigne

La fete de Sainte Jeanne de Lestonnac 2016 a Bukavu

26/05/2016 | Provincia de África Central |

A Bukavu, la célébration la fête de notre Sainte Mère 2016 s’est fait à trois étapes à cause du grand effectif des écoliers et élèves. 

A Bukavu, la célébration la fête de notre Sainte Mère 2016 s’est fait à trois étapes à cause du grand effectif des écoliers et élèves.

Le 13 mai, célébration par l’Ecole maternelle Mama Aurora et le Centre Socio-Educatif-odn. Les enseignantes et les sœurs présentes ont chanté: «Une flamme reste-elle allumée dans le vent?» autour de l’autel, signe de leur engagement comme éducatrices-odn appelées à entretenir la flamme de la foi des jeunes et à leur tendre la main.

Le 14 Mai, 164 écoliers de l’E.P Sainte Jeanne de Lestonnac et 8 élèves du Lycée Cirezi ont reçu les sacrements de l’initiation chrétienne.

Au Centre HeriKwetu, il y a eu aussi une Eucharistie à la même occasion. Les sœurs de la Maison Provinciale et de la Maison Lestonnac ont prié ensemble avant de partager le repas fraternel dans la communauté Lestonnac le 15 amai.

Tout le monde, sauf ceux qui ont reçu les sacrements, était en uniforme conçu par le Groupe Jeanne de Lestonnac, un signe révélateur de l’appartenance des 4 institutions à la même Compagnie fondée par Sainte Jeanne de Lestonnac.