News ODN
 
  • Mercoledì, 23 Gennaio 2019

Notizie

Comunicazione

Quando incontro qualcuno, anche se fosse un gran peccatore, per trattar con lui delle cose di Dio Nostro Signore, sono io che ne traggo beneficio e vantaggio.
I. de Loyola

Clôture de la relecture faite pendant la 10ème année de la Province d’Europe

08/01/2019 | Provincia de Europa |

Le 8 décembre 2018, en la Fête de l’Immaculée Conception, nous avons clôturé la relecture faite pendant la célébration de la 10ème année de la Province d’Europe. Il y a plus de 10 ans que la Province d’Europe est née : fruit de l’union des Provinces Italie/ Albanie, France/Belgique et France/Est. Il s’agissait alors d’unir les forces comme Ste Jeanne de Lestonnac le demandait déjà dans son premier projet: «Unissons nos forces pour le secours de l’Eglise… (H.O. p. 98-99).

La générosité nous a amené à prendre conscience de la force de notre faiblesse et nous a permis de faire profondément l’expérience de St Paul quand il dit : « Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort » (2Cor12, 10). Notre pauvreté nous a tournées et continue de nous tourner davantage vers le Dieu de la Vie. Elle nous ouvre davantage au Corps Apostolique Universel.

Pour la célébration des 10 ans, nous avons désiré faire mémoire modestement et humblement, en relisant le chemin parcouru. Fortes de cette mémoire faite, nous continuons humblement notre chemin en demandant la grâce au Seigneur de faire de notre Province une Communauté dans la liberté, une Communauté de miséricorde, une Communauté pour grandir en créativité, une Communauté qui regarde vers l’avenir, une Communauté de vie. Que Mère du Terrail nous l’obtienne !

Nous disons Merci à toutes celles qui nous ont accompagnées sur ce chemin d’union et de croissance. Grazie! Falemnderit! Merci!