News ODN
 
  • Jueves, 14 Noviembre 2019
  • San Serapio

Noticias

Comunicación

Un signe de developpement a Mulo

06/11/2019 | Provincia de África Central |

Venez et voyez le centre Socio-éducatif /Mulo après 50 ans d’existence. Ses ressortissants dans la société ayant acquis une connaissance professionnelle leur permettant de s’engager dans les ateliers de coupe et couture, dans les chantiers de construction comme maçons ou menuisiers et ils gagnent ainsi leur vie. En possession d’un groupe électrogène et des outils électriques, les apprenants ont amélioré et appris des nouveautés. C’est vraiment formidable.

Nous avons joui de la générosité d’un ancien élève qui s’est perfectionné dans la ville de Beni et qui s’est proposé pour initier ses cadets en les formant dans l’utilisation des appareils électriques et la confection des divans, des armoires modernes, chaises à dossier orthopédiques et j’en passe.

En coupe-couture avec la surfileuse et la brodeuse nous faisons aussi des merveilles: des nappes et blouses brodées à la machine sans peine et à peu de temps. Nous en sommes fiers. Cette année l’effectif est passé de 140 à 185 apprenants et parmi eux 61 filles. Merci à nos bienfaiteurs qui ont tendu la main à nos jeunes délaissés.