News ODN
 
  • Jueves, 23 Noviembre 2017
  • San Clemente, papa / Santa Lucrecia

Noticias

Comunicación

¿Qué debo hacer por Cristo?
I. de Loyola

Le cachet particulier de la journee du 31 juillet 2017 pour l’ordre de la Compagnie de Marie Notre-Dame a Kinshasa

07/11/2017 | Provincia de África Central |

Chaque année, le 31 juillet à l’occasion de la fête de Saint Ignace de Loyola, les novices de l’Ordre de la Compagnie de Marie Notre-Dame font profession temporaire à Kinshasa, capitale de la R.D. Congo.

Cette année 2017, la circonstance a revêtu un cachet particulier. En plus de la profession temporaire des sœurs GAINSI Ariane Emma, KAVIRA SIVASIMA Jacqueline, KAVIRA TSANGYA Florence, KAVUGHO KANDUKI Fabiola, nous avons célébré pour la première fois à Kinshasa les vœux solennels : Sœur LUKALA ESALAMEYE Irène s’est engagée définitivement dans l’Ordre.

Son Excellence Monseigneur Edouard KISONGA, entouré des prêtres Abbés et Religieux a ouvert la célébration à 9 h 00. Dans son sermon, il a adressé un message d’encouragement aux lauréates les invitant à vivre au quotidien les vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance, afin de s’identifier à Jésus.

Plusieurs personnes sont venues rehausser de leur présence les vœux solennels, un événement inédit, première expérience de la Compagnie à Kinshasa. Après l’Eucharistie toutes celles qui étaient invitées ont partagé le repas de fête offert à l’occasion dans la grande salle du Complexe Scolaire Lestonnac Mobokoli.    

La communauté de Lestonnac Mobokoli