News ODN
 
  • Lunes, 21 Agosto 2017
  • San Pio X

Noticias

Comunicación

Aceptar y desear con todas las fuerzas lo que Cristo ha amado y abrazado…. Revestirse de la vestidura y librea de su Señor
I. de Loyola

Remise des brevets aux lauréates de la maison de la femme

06/08/2017 | Provincia de África Central |

C’est déjà une tradition pour la Maison de la Femme (MDF) d’organiser la remise des brevets aux femmes formées par elle en coupe et couture. Cette année, cette cérémonie a eu lieu le mardi 04 juillet à l’intention de 42 lauréates accompagnées des membres de leurs familles.

Elle a commencé par une messe d’action de grâce, puis des jeux en rapport à la formation reçue, la remise des brevets proprement dite, les discours et le repas. Les textes proposés par l’équipe de la liturgie: «Lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus…» 2 Thes 3, 10; ce texte a bien cadré avec l’événement du jour. Le prêtre en a profité pour inviter les finalistes à contribuer à la bonne marche de la vie familiale en pratiquant le métier qu’elles ont appris. Il a souligné l’importance du travail et le prix qu’il donne à la personne qui l’exerce. Dans les différents messages exprimés, il s’est avéré important de diversifier les métiers pour plus d’impact de la maison de la Femme sur la société de Bukavu.