News ODN
 
  • Domingo, 22 Octubre 2017
  • Santa María Salomé

Noticias

Comunicación

La pobreza debe conservarse y amarse en toda su pureza, tanto como sea posible con la divina gracia, como el muro sólido de la vida religiosa
I. de Loyola

En découvrant des mécanismes pour défendre les droits des femmes

21/03/2017 | Provincia de Europa |


Les religieuses qui font partie de la Commission Sociale de la Province de l'Europe se sont réunies à Genève du 19 février au 23 février 2017 pour participer à la session n° 66 du Comité pour l’élimination de toutes les formes de discriminations contre la femme.

Ce comité –désigné par le sigle anglais de CEDAW– est un organe d'experts indépendants des Nations Unies qui surveille l’application de la Convention pour l'élimination de toutes les formes de discriminations contre la femme. Sa tâche consiste à étudier et à analyser la situation des femmes dans les pays qui ont ratifié cette Convention pour pouvoir faire des recommandations, pour amener à consolider des structures, pour adopter des lois afin de défendre les droits de la femme, et faire en sorte que l'égalité entre hommes et femmes existe réellement. 

Comme Compagnie de Marie, fournir des informations de première main sur la négation des droits de la femme et sa liberté, qu’on observe à partir de nos réalités concrètes, est un défi d’évangélisation à propos des droits de l'homme pour une plus grande dignité de la femme aujourd'hui. 

Celles d’entre nous qui souhaiteraient connaître les recommandations faites par ce Comité pour chaque pays pourront s’adresser à Yvette Angulo (yvette.angulo.rincon@gmail.com) ou à Josefina Rojo (jrora2002@yahoo.es