News ODN
 
  • Jueves, 23 Noviembre 2017
  • San Clemente, papa / Santa Lucrecia

Noticias

Comunicación

La pobreza debe conservarse y amarse en toda su pureza, tanto como sea posible con la divina gracia, como el muro sólido de la vida religiosa
I. de Loyola

Presentation de Marie au temple: 21 novembre 2016 a Kyondo

31/01/2017 | Provincia de África Central |

Cette fête est connue sous l’appellation de «Marie Enfant» par les élèves de la Compagnie de Marie Notre Dame. Les préparatifs spirituels faits en classes ont été prolongés par une mobilisation liée à la préparation de la nourriture la veille de la fête par les écoliers de Raha Yetu et les élèves de l’Institut Technique Médical Tulizeni Kyondo.

A 10 h 30’ fut la procession vers l’Eglise Notre Dame de Immaculée pour la célébration Eucharistique à laquelle ont pris part les religieuses, les élèves, les écoliers et leurs enseignants, tous marchant derrière la statue de Marie-Enfant, pour l’honorer et implorer son intercession pour être de petits maîtres et de petites maîtresses de la foi et sa protection pour bien se conduire dans la vie.

Le Père OMER Curé de la Paroisse et célébrant du jour a montré le rôle de la Vierge Marie, Mère et modèle de tous les baptisés. Il a invité chacun à entretenir quotidiennement la flamme que Dieu a allumée dans son cœur pour le porter à son service dans la voie qui est la sienne.

Le remerciement du Seigneur pour toutes les réalisations de la Compagnie dans le monde et la prière pour les vocations solides capables de pérenniser l’œuvre de sainte Jeanne de Lestonnac ont clôturé l’homélie du jour.