News ODN
 
  • Miércoles, 24 Mayo 2017
  • María Auxiliadora

Noticias

Comunicación

¡Qué no pueda ir por todo el universo y persuadir a todos los hombres de que es preciso morir amando y por amor a Jesús!
J. de LESTONNAC

Chevreul à l’Auditorium de Lyon

25/07/2016 | Provincia de Europa |

Pour clôturer les festivités de son centenaire (1915-2015), le Collège-Lycée Chevreul a donné un spectacle hors du commun dans une salle de concert mythique, convoitée par les plus grands artistes: l’Auditorium de Lyon! Le 31 mai, jours de la Visitation, 250 voix de collégiens et de lycéens de Chevreul se sont élevées comme un grand «Magnificat» pour interpréter des œuvres célèbres tels que les Litanies à la Vierge Noire de Francis Poulenc, ou encore le Gloria de Vivaldi, ainsi que des pièces de Brahms, Bach, Mendelssohn... Musique sacrée, mais aussi profane, autour du thème de l’eau: «SOS d’un terrien en détresse» de Daniel Balavoine, extrait de la musique du film Titanic, «Marine» harmonisée par Christian Wagner ...

1500 spectateurs sont venus les écouter avec délices: les parents des choristes, mais aussi des anciens élèves de Chevreul, des professeurs et des éducateurs, et beaucoup de passionnés de chant choral. 

C’est cette Beauté que nous avons pu contempler par le chant choral, ce 31 mai: belle clôture de ce centenaire!