News ODN
 
  • Sábado, 19 Agosto 2017
  • San Juan Eudes /San Magín

Noticias

Comunicación

Les pido, con todo empeño, la unión de corazones y la conformidad de sentimientos en la observancia exacta de nuestras Reglas
J. de Lestonnac

Jours de “ville morte” pour la paix

03/06/2016 | Provincia de África Central |

Depuis octobre 2015, plus de 1000 personnes ont été tuées en ville et territoire de Beni par des gens non identifiées. La société civile de Beni et de Butembo, ayant constaté que personne ne se soucie de mettre fin au carnage et kidnapping de la paisible population des territoires de Beni et Lubero au Nord-Kivu, l’a invitée à observer trois jours de ville morte, 18, 19 et 20 mai 2016.

 
La population a répondu positivement à l’appel de la société civile pour pleurer les frères et sœurs égorgés et compatir avec les rescapés : les magasins étaient fermés, peu de monde circulait dans les rues et la ville était silencieuse à Butembo. Nous avons vécu trois jours de méditation et de prière pour la Paix.
 
Nos élèves de l’école primaire étaient tellement frappés par les conséquences de l’insécurité qu’ils sont restés silencieux, tristes au cours de la journée au lieu de jouer pendant la récréation, comme d’habitude, ils s’attroupaient et restaient immobiles.  
 
Le 21 mai 2016, les activités avaient repris partout. Nous voulons la Paix et nous l’espérons…